Vieille Ville

DESCRIPTION DE LA VISITE

La Vieille Ville d'Edimbourg est une étape incontournable. Elle constitue l’un des plus beaux paysages urbains inscrit au patrimoine mondial.

  • Durée de la visite: entre 2h30 et 3h.
  • Horaire: Horaire flexible en visite privée et du lundi au vendredi à 14h pour la visite publique en printemps-été / le samedi à 10h en automne-hiver.
  • Nombre de personnes: Max 15. Minimum 6 participants en automne / hiver sur la visite publique.
  • La visite privée comprend l’accès interne à quelques sites gratuits (selon horaires d’ouvertures) alors que la visite publique est exclusivement en extérieur.

Visite guidée de La Vieille Ville d’Edimbourg

Le charme de la Vieille Ville se ressent dès que l’on arrive à Edimbourg. La capitale écossaise a conservé ses anciennes ruelles étroites appelées “closes” et “wynds” dont nous explorons certaines pendant la visite guidée. Le long de notre circuit, nous allons suivre les pas de la fameuse reine des Ecossais, qui a fortement marqué l’histoire du pays: Mary Stuart. Nous nous attarderons devant des monuments de grande importance tels que le Palais d’Holyroodhouse, le Parlement écossais et bien sûr le Château d’Edimbourg qui domine la ville depuis un rocher volcanique. Une visite guidée remplie d’histoire, de personnages emblématiques et imprégnée de culture et tradition locale.

Entrées dans certains monuments inclues selon horaires d’ouverture.

Venez découvrir l’histoire de la Vieille Ville d’Édimbourg au rythme des nombreuses connexions franco-écossaises lors des visites publiques.

Royal Mile
Un "close" d'Edimbourg
Château d'Edimbourg